SHARE
scroll down

Blogs

Les privilèges & Exonérations


Un projet d'investissement, soumis aux dispositions de la loi (n° 9) de 2010, bénéficie des privilèges suivants :


Exonération des machines, équipements et outillages nécessaires à l'exécution du projet des droits de douane, droits d'importation et autres redevances et taxes de même nature. Cependant, l'exemption indiquée ci-dessus n'inclut pas les frais de port, de manutention et de stockage.


Exonération de tous droits et taxes pour toutes les fournitures, matières premières, pièces de rechange, moyens de transport, agencements et agencements, publicité et matériel publicitaire et toutes autres exigences liées à l'exploitation et à la gestion du projet pendant une période de 5 ans.


Les produits de base destinés à l'exportation sont exonérés de la taxe à la production, des droits de douane et de toute autre charge imposée à l'exportation.


Le projet d'investissement est exonéré d'impôt sur le revenu pendant une période de 5 ans (à compter de la date de début de l'autorisation d'exploitation).


Les projets d'investissement peuvent bénéficier d'une prolongation de la période d'exonération pour 3 années supplémentaires si le


projets prouve :


Elle contribue à la réalisation de la sécurité alimentaire.


il utilise des mesures capables d'obtenir des approvisionnements abondants en énergie ou en eau


Contribue à la protection de l'environnement.


Contribue au développement des territoires locaux et ruraux.


Exonération du retour sur investissement, y compris les dividendes, intérêts, actions, actions et libération de capital provenant de la fusion, de la vente d'une division ou d'un changement de forme juridique du projet et de tout autre revenu découlant des projets d'investissement, pendant la période d'exonération.


Exonération de tout bénéfice découlant de l'activité des projets ; lorsque ces bénéfices sont réinvestis.


Exonération de tous les documents, registres, transactions, accords et contrats qui sont ratifiés, signés ou utilisés par le projet d'investissement, du droit de timbre (payable conformément à la législation en vigueur).



Des invitations

L'Ensemble d'incitations et d'exonérations dont bénéficie l'investisseur étranger et local pendant une période de cinq ans : - Exonération de tous droits et taxes de douane. cela s'applique aux bénéfices provenant de l'investissement.Exonération des marchandises de la taxe à l'exportation.


01.
© PAL4IT 2019 / All rights reserved.
back to top